Le camping Val Drôme Soleil, situé dans le département de la Drôme, se trouve dans l’une des plus belles régions de la France, région qui se caractérise par des contrastes impressionnants et nombreux : paysage de collines, de rochers abrupts et de hautes montagnes. La plus grande partie du département de la Drôme – dénommé ainsi d’après la rivière du même nom qui y trouve sa source - a été statuée réserve naturelle depuis 1979. Cette rivière, suivant son cours près du camping, sert de divertissement aux gens de tout âge. Au printemps, quand le niveau des eaux est considérable, les sportifs de plus haut niveau seront ravis de faire du canoë et du rafting sur la Drôme.
Au milieu de vignobles étendus, de vergers, de champs de lavande et surtout de nature sauvage, vous découvrirez des villes et villages pittoresques telles que Crest, Mirmande et Die. Les environs vous offrent plusieurs marchés charmants, une serre aux papillons, un jardin aux oiseaux et une ferme de crocodiles.
Beaucoup de curiosités touristiques sont à visiter aux alentours et de belles promenades à faire, à pied, à vélo et en voiture. Par exemple, divers cols des montagnes : le Col de la Bataille, le Col de la Chaudière, le Col de Rousset et la Combe Laval. Le village des potiers Dieulefit et la ville de Nyons avec son marché hebdomadaire du jeudi valent également le détour. Valence, Romans et Montélimar sont les villes les plus connues de la région.
Autour de la Drôme.
La Drôme est entourée des Alpes, de l’Ardèche, de la vallée du Rhône et de la Provence. La région bénéficie d’un air pur et d’un climat fort stable. À cause des dénivellations énormes, qui varient de 60 à 2400 mètres, vous y découvrirez une diversité de fleurs et de plantes très riche : un coin de paradis pour les amateurs de nature et de calme.
Val Drôme Soleil est encadré par la montagne. Au nord, le Parc Naturel Régional du Vercors : un paysage dominé par des roches calcaires géantes, par des forêts de pins et de hêtres et par une nature presque vierge. Un véritable éden pour les randonneurs, qui devront choisir entre 180 itinéraires marqués ou décrits. Dans cette partie des basses Alpes quelques ruisseaux et de nombreuses rivières souterraines se fraient leur chemin à travers le plateau calcaire. Celles-ci ont creusé des grottes impressionnantes qui méritent d'être visitées.
Dans la partie occidentale est située la vallée du Rhône, où vous pourrez savourer de bons vins et admirer les beaux châteaux qui dominent les vallons multicolores. Vous pourrez aussi y explorer des réserves naturelles ou des parcs préhistoriques.
Le sud du département de la Drôme touche à la Provence avec ses oliveraies et ses champs de lavande et de tournesols. Vous serez surpris également par les 'châteaux' de la Drôme et les différents sites archéologiques grecs et romains.
Descendre la tour en rappel
Descendre la tour de Crest en rappel.
Une petite envie de sensation forte ? La tour de Crest vous propose la descente en rappel ! N'hésitez pas à vivre cette aventure unique. Activité accessible à tous dès 6-7 ans, en juillet et août chaque samedi après-midi, et toute l'année pour les groupes sur réservation. Nous pouvons réserver pour vous si le souhaitez. Pour plus d'info sur la tour, suivez le lien du site de la mairie :
Ville de Crest
Enfin du temps à consacrer à la culture pendant vos vacances, que ce soit un festival, un concert ou une visite de musée. Dans le département de la Drôme, beaucoup d’évèments culturels sont proposés, éventuellement associés à un bon resto et/ou une nuitée. Pour plus d’info, cliquer ici :
Ladrome Tourisme
Que faire par temps pluvieux ? Pas de problèmes, notre salle de restaurant est toujours à disposition pour jouer et possibilité d’emprunter des jeux de société. De même, la bibliothèque vous offre l’opportunité de lire et nous diffusons un film sur un grand écran afin d’attendre la fin de la pluie. La visite de grottes, la ferme de crocodiles ou le jardin d’enfants indoor à 5mn du camping sont également des activités très prisées. Cliquez sur 'liens' pour plus d’infos.
Suggestion pour une journée de ballade : ‘En bas du la route’, la ligne de car 28 de Keolis s’arrête sur les deux parkings au bord de la D164. Liaison Valence - Luc-en-Diois par Crest et Die.
Voir ici infos et horaires.